Chaze A. O. Hopkins Grand Méchant Loup surtout à grande gueule
Número de Mensagens : 191 Idade : 37 Points Anti-Fame : Data de inscrição : 01/05/2008
Livret Vacances Pêché Capital: Luxure :O Sa vous étonne hein ^^' Relations Habituelles: Liaisons Futures ? Ou Haine débutée:
| Assunto: Aide au Rp ___* Dom 4 maio - 20:45 | |
| Aide au RP
Ceci est destiné à vous aider à composer des messages de plus de quelques lignes (et donc d'au moins cinq lignes ce qui me paraît être déjà très peu). De nombreux joueurs ont des difficultés à le faire, je vous propose ici une liste de points, d'aides qui pourront vous aider à détailler vos messages, à les rendre plus intéressants, plus précis...
Pour le joueur qui poste avec vous c’est beaucoup plus agréable de pouvoir se faire une image concrète de la situation, plus nette et ainsi sa réponse correspondra davantage à ce à quoi vous vous attendez (du moins dans le même contexte…)
* Le cadre, le décor…
Vous pouvez décrire tout ce qui entoure votre personnage, le temps si la scène se passe en extérieur, la température, quelques objets particuliers, … Chaque lieu a ses particularités : à vous d’arriver à expliquer la manière dont vous voyez les choses…
. Exemple : Opale marchait de cette allure douce et déterminée à la fois qui était la sienne dans la ville. Entourées de quelques amis triés sur le volet et tous issus d’une famille de la haute bourgeoisie, elles avaient décidées d’aller en ville. Les ruelles étaient bondées et pourtant, tout le monde s’écartait sur son passage quitte à allait s’écraser contre un mur pour lui laissez du précieux oxygène que SETH produisait. Son nom était connu par ici, connu et redouté; ses sautes d'humeur légendaires et ses relations multiples. Personne n’oserait la bousculer sous peine de subir la colère de la jeune demoiselle et de ses sbires. Pourtant, Opale n’y faisait pas attention, bien trop habituée à ce traitement de faveur, elle préférait observer la devanture de ses magasins préférés dans l’objectif de dépenser l’argent que son roi de père lui avait donner.
* Les Caractéristiques Physiques de Votre Personnage
Vous pouvez parler également de la tenue qu’il porte, de ses habits, de la manière dont il est coiffé…
. Exemple : Opale entra dans le magasin d’un pas dansant et enjoué. En tournant la tête, elle put apercevoir et apprécier le reflet que lui renvoyait le miroir de la boutique ; ses longues jambes au galbe parfaite étaient moulées dans un jean sombre décoré par de multiples paillettes formant une rose ouvrant ses pétales à un soleil invisible. En guise de tee-shirt, Opale avait choisi un débardeur rouge au décolleté plongeant le long de sa poitrine, entouré de strass, rappelant le décor de son pantalon. Le tissu de soie, tendue sur sa poitrine généreuse était décoré de quelques inscriptions dans une langue maintenant oubliée de l’alphabétisme moderne. D’une écriture sinueuse était écrit « Memento quia pulvis es », un slogan latin signifiant « Souvient-toi que tu es poussière », mais laissons là cette langue désormais révolue pour admirer la plastique de cette jeune femme. A son cou, on pouvait admirer une chaîne d’or ornée d’un pendentif représentant l’œil de Minara, céleste et divin symbole de l’élite prônant à son sommet, ainsi donc nul ne pouvait ignorer qu’elle faisait partit des hauts rangs de l’aristocratie. Ses cheveux d’un rouge vif étaient accrochés en un chignon savamment désordonné dont quelques mèches s’échappaient gracieusement pour retomber sur ses fines épaules dénudées. Ses yeux, d’un bleu hypnotique étaient cachés derrières de vastes lunettes d’un verre rougeoyant signé par un professionnel reconnu dans la ville et dans le monde entier. Enfin, satisfaite d’elle-même, elle détourna son regard pour affronter celui du vendeur intimidé, un sourire dédaigneux aux lèvres.
* Son attitude physique
Lorsque votre personnage ressent quelque chose, il y a toujours des petits gestes qui apparaissent… Décrivez l’attitude, sa façon de se tenir, ce qu’il fait de ses mains, son regard, sa bouche…
. Exemple : Les battements de son cœur s’accélèrent dans une danse désordonnée tandis que le rouge lui montait aux joues. Ses yeux, bien que cachés derrière de large lunette lançaient des éclairs alors que sa bouche délicieuse se tordait dans un rictus de colère. A son cou, l’œil de Minara, symbole de sa suprématie, se balançait dans une valse tumultueuse pendant que l’iris, autrefois d’un bleu serein était agité désormais comme une mer lors des grands jours de tempêtes. Opale se redressa, tout en ôtant ses lunettes pour les placer dans ses cheveux d’un rouge vif, foudroyant le jeune homme – bien que mignon – qui venait de l’insulter. Le corps tendu par ses grands airs, les mains crispées sur le pan de son tee-shirt, elle déversa sur lui le venin qui lui montait à la bouche. Cependant, ses cris alertèrent nombre de badauds qui se pressèrent autour des deux jeunes personnes. De nouveaux, elle rougit, mais cette fois de honte. Ce sentiment s’insinua en elle pendant que ses joues se colorèrent d’une délicate teinte. Elle pencha sa tête en avant, rassemblant ainsi ses cheveux devant son visage empourpré. Ses dents s’emparèrent de sa lèvre inférieure, en signe de gêne, mais ses yeux avaient gardé leur teinte colérique. Et, alors qu’elle s’excusait des injures qu’elle avait proférées auparavant, elle ne put s’empêcher de fixer le jeune homme avec arrogance. C’est juste avant de tourner les talons qu’elle lui adressa un clin d’œil mauvais.
* Son Comportement, ses Sentiments
La chose la plus facile puisqu’il s’agit de la plus évidente. Décrivez ce qui passe dans la tête, le cœur de votre personnage, ce à quoi il pense…
. Exemple : Opale frissonna doucement alors qu’elle plongeait son regard dans celui de Logan. Elle tressaillit au contact de ses douces mains qui parcouraient son visage avec tendresse, avec amour. La jeune femme laissa échapper un soupir de satisfaction, laissant ses mains découvrir le torse nu de son amant d’un soir. Logan l’embrassa, un baiser doux et léger, qu’elle apprécia à sa juste valeur. Allongée dans le parc, entourée de plantes holographiques qui délivraient de nombreuses senteurs plus exquises les unes que les autres, elle ne pouvait rêver de meilleur endroit. À son tour, elle approcha ses lèvres du visage du jeune homme, elle les posa d’abord sur son menton, puis remonta progressivement à la commissure de ses lèvres avant de réellement l’embrasser. C’est avec plus de passion cette fois, qu’ils échangèrent leur douce étreinte, pendant qu’un groupe d’oiseaux robotisés se mirent à gazouiller en haut d’un arbre ancien, que l’on appelait autrefois « chêne ».
Voilà, en combinant tout cela il me semble qu'il devient très facile de créer des messages plus longs et plus intéressants. Sachant que je n'ai même pas mis de dialogues, ni de véritables actions et encore moins de pensées...
Désormais, c'est à vous d'arriver à utiliser ces conseils à bon escient ! TEXTE BY OXYMORE TOUTE REPRODUCTION INTERDITE | |
|